Quand la matière devient un langage commun
Chez À Mi-Bois, nous ne nous contentons pas de concevoir et fabriquer des aménagements ou de l’agencement. Nous traduisons les intentions créatives des designers d’espaces et architectes d’intérieur en solutions concrètes, textures palpables et finitions soignées.
Cet été, une de nos collaboratrices a préparé une série de planches de tendances, photographiées en studio, pour illustrer la manière dont notre atelier dialogue avec la création.
Chaque planche raconte une histoire, entre choix esthétiques et savoir-faire technique.
Élégance intemporelle
Imaginez une salle de bains ou un dressing en teinte rose nude en contraste avec un ébène texturé. Le blanc en pierre de synthèse apporte la lumière, et une poignée en laiton souligne l’élégance de l’ensemble.
Rondeur acoustique
Pensée pour un bureau, une zone d’accueil ou un open space, cette planche associe la rigueur du noir à la chaleur des teintes naturelles du bois et maille textile. Les liteaux sur feutre acoustique suppriment la résonance.
Matériaux de demain
Ici, des poignées pérennes en métal aux formes inspirées du cuir et teintées rouge volcan comme le revêtement linoléum et un matériau éco-construit aux nuances vitaminées à base de déchets plastiques valorisés.
Jeux de lumière
Destinée à une cuisine ou une pièce d’accueil, cette planche combine une texture bois gougé, de la pierre de synthèse blanche et une laque jaune curry. Elle invite la lumière en valorisant ses ombres portées.
Un air des années 50
Clin d’œil au vintage et à l’esprit originel Formica, cette planche joue des couleurs citron, vermillon, bleu cèdre avec ses boutons en porcelaine blanche. Le panneau en chêne clair peut être sculpté sur mesure. À imaginer dans une salle de bain, une cuisine ou un espace de réception.
Raffinement subtil
Pour une cuisine ou un bureau, on peut retrouver le laiton, le bleu nuit, le noyer et le marbre noir. Des teintes sourdes, élégantes et apaisantes, renforcées par un revêtement texturé type Bolon, qui imite la fibre naturelle sans ses contraintes;
Changer d’orientation
Ici, apportez un point de bascule, un angle nouveau au sens propre comme au figuré. Le contraste peut également se traduire par une composition géométrique nouvelle.
À Mi-Bois : partenaire des créateurs
Ces planches de tendances sont plus qu’un exercice de style.
Elles traduisent ce qui nous anime : être l’alter ego technique et créatif des architectes et designers d’espace. Explorer, tester, affiner, jusqu’à trouver la juste matière pour chaque projet.
👉 Vous êtes designer d’espace ou architecte d’intérieur ? Parlons ensemble de vos prochaines idées.